top of page

Faurecia concentre son expertise sur 4 compétences clés :

 

  • Technologies de contrôle des émissions (35% du CAHT): N°1 mondial, un véhicule sur 4 dans le monde est équipé d’un système d’échappement Faurecia. Les 2 enjeux de cette branche d’activité sont la dépollution et l’allègement des véhicules. Cette branche d’activité étant celle ayant le plus fort potentiel de croissance, elle fait l’objet de nombreux investissements en R&D.

  • Sièges d’automobile (33% du CAHT) : N°3 mondial, Faurecia maîtrise la conception et la fabrication de l’ensemble des composants du siège automobile : armatures, mécanismes, glissières, mousses et coiffes. Faurecia conçoit et met en œuvre des solutions innovantes en matière de sécurité, confort, qualité perçue, modularité, matériaux naturels/recyclés.

  • Systèmes d’intérieur (22% du CAHT) : N°1 mondial de l’intérieur du véhicule, Faurecia conçoit et fabrique des planches de bord, consoles centrales, panneaux de portes (avant et arrière) et modules de porte ainsi que des modules acoustiques.

  • Extérieurs d’automobile (10% du CAHT): N°1 Européen, Faurecia intervient sur différents modules : le bloc avant, les systèmes extérieurs et d’absorption de chocs.

Aujourd'hui Faurecia possède 320 sites de production dans le monde dont 30 sites de R&D à travers 34 pays.

Avec 94 000 employés et un chiffre d’affaire de plus de 18 milliards d’euros en 2013, Faurecia est aujourd’hui leader dans ses 4 activités.

Au niveau innovation, Faurecia alloue en 2013 5,1% de son chiffre d’affaire à la R&D, emploie 5 800 ingénieurs et techniciens, avec plus de 500 brevets déposés.

 

L’Asie est aujourd’hui pour Faurecia une zone de développement prioritaire. 

En Corée du Sud, les relations de Faurecia avec le groupe coréen Hyundai-Kia favorisent son expansion. En Thaïlande, Faurecia est déjà présent dans le domaine des technologies de contrôle des émissions, et continue de se développer.

En Inde, Faurecia continue de développer son dispositif industriel pour trois de ses activités.

 

En Amérique du Nord, la croissance rapide de Faurecia se poursuit. À la fin 2012, en deux ans à peine, Faurecia avait inauguré 15 nouveaux sites aux États-Unis, au Mexique et au Canada, et presque doublé ses effectifs dans cette région. En Amérique du Sud, Faurecia est présent au travers de ses quatre activités.

4 secteurs d'activité
Une présence mondiale
Actualité économique et informations financières

Touchée par la crise de l’industrie automobile en 2009, l’entreprise Faurecia voit son chiffre d’affaire augmenter chaque année. En 2013 il a dépassé les 18 milliards d’euros.

Les activités de Faurecia répondent à différents besoins de nos clients, sont complémentaires et distinctes. L’activité Emissions Control Technologies représente la plus grosse partie du CA.

Faurecia s’attache à développer la diversité de son portefeuille de clients, tant en terme de segment que de marchés.

Faurecia a su s’internationaliser et a aujourd’hui une présence mondiale puisque fin 2013, 46% de son chiffre d’affaire est réalisé hors Europe.

  • LinkedIn App Icône
  • Icône de l'application Facebook
bottom of page